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Communication interpersonnelle

Développez votre assurance et apprenez à mieux communiquer avec les autres en toutes circonstances.

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une relation favorisant une bonne communication;
  • Exprimer vos idées de façon claire et persuasive;
  • Gérer votre trac;
  • Communiquer en situation de crise

Méthodes pédagogiques

  • Echange des pratiques et le partage des expériences;
  • Concepts et apports opérationnels essentiels sous forme de schémas ou de points clés, repris dans les outils pédagogiques;
  • Exercices, études de cas, jeux de rôles adaptés aux attentes des participants;
  • Identification et planification des actions concrètes à mettre en œuvre pour progresser dans la pratique quotidienne

Programme de la formation

Mettre en place une relation favorisant une bonne communication
  • Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale;
  • Développer une écoute fine et précise de l’autre, décoder son cadre de référence;
  • Faire preuve d’empathie sincère;
  • Décoder les mécanismes nuisibles à une bonne communication : interprétations, sélections, généralisation
Exprimer ses idées de façon claire et persuasive
  • Gagner en confiance et en authenticité;
  • Développer son charisme et son sens de la répartie;
  • Clarifier ses propos, émettre une idée, une suggestion;
  • Argumenter, faire passer un message, donner du relief à ses idées;
  • Faire face positivement à la contradiction.
Gagner en assurance face à un auditoire
  • Gérer son trac dans les situations de prise de parole en public;
  • S’intégrer dans un groupe, faire entendre ses idées;
  • Répondre aux questions et objections
Communiquer dans les situations difficiles
  • Maîtriser ses émotions;
  • Faire face à l’antagonisme, aux manifestations de mauvaise foi, à la langue de bois, aux tentatives manipulatoires;
  • Sortir des situations de blocage.

Modalités d'évaluation

Les stagiaires passent des évaluations en cours et en fin de formation qui peuvent prendre différentes formes : quizz, exercice pratique, étude de cas …

Sanction de la formation

Les stagiaires reçoivent une attestation de formation.

Pour aller plus loin...

Prérequis

Aucun

Public visé

Dirigeants, managers et salariés qui souhaitent adapter, perfectionner ou développer les nouvelles compétences en matière de communication interpersonnelle ou tout simplement accroître leur efficacité professionnelle.

Durée

Ce module de formation peut varier entre 7h00 et 14h00 selon vos besoins exprimés.

Lieu

Les formations peuvent se réaliseren intra-entreprise ou en inter-entreprisesen fonction du nombre de stagiaires(12 maximum par session).

Tarifs

Nous contacter pour un devis personnalisé.

Modalités et délais d’accès

Nous contacter. Une réponse vous sera apportée dans les 72 heures. Le délai moyen de mise en place de la formation est d'un mois.