Objectifs de la formation
- Mettre en place une relation favorisant une bonne communication;
- Exprimer vos idées de façon claire et persuasive;
- Gérer votre trac;
- Communiquer en situation de crise
Méthodes pédagogiques
- Echange des pratiques et le partage des expériences;
- Concepts et apports opérationnels essentiels sous forme de schémas ou de points clés, repris dans les outils pédagogiques;
- Exercices, études de cas, jeux de rôles adaptés aux attentes des participants;
- Identification et planification des actions concrètes à mettre en œuvre pour progresser dans la pratique quotidienne
Programme de la formation
- Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale;
- Développer une écoute fine et précise de l’autre, décoder son cadre de référence;
- Faire preuve d’empathie sincère;
- Décoder les mécanismes nuisibles à une bonne communication : interprétations, sélections, généralisation
-
Gagner en confiance et en authenticité;
-
Développer son charisme et son sens de la répartie;
-
Clarifier ses propos, émettre une idée, une suggestion;
-
Argumenter, faire passer un message, donner du relief à ses idées;
-
Faire face positivement à la contradiction.
- Gérer son trac dans les situations de prise de parole en public;
- S’intégrer dans un groupe, faire entendre ses idées;
- Répondre aux questions et objections
-
Maîtriser ses émotions;
-
Faire face à l’antagonisme, aux manifestations de mauvaise foi, à la langue de bois, aux tentatives manipulatoires;
-
Sortir des situations de blocage.
Modalités d'évaluation
Les stagiaires passent des évaluations en cours et en fin de formation qui peuvent prendre différentes formes : quizz, exercice pratique, étude de cas …
Sanction de la formation
Les stagiaires reçoivent une attestation de formation.
Pour aller plus loin...
Prérequis
Aucun
Public visé
Dirigeants, managers et salariés qui souhaitent adapter, perfectionner ou développer les nouvelles compétences en matière de communication interpersonnelle ou tout simplement accroître leur efficacité professionnelle.
Durée
Ce module de formation peut varier entre 7h00 et 14h00 selon vos besoins exprimés.
Lieu
Les formations peuvent se réaliseren intra-entreprise ou en inter-entreprisesen fonction du nombre de stagiaires(12 maximum par session).
Tarifs
Nous contacter pour un devis personnalisé.
Modalités et délais d’accès
Nous contacter. Une réponse vous sera apportée dans les 72 heures. Le délai moyen de mise en place de la formation est d'un mois.